A quels risques s’expose-t-on en pratiquant du black hat ?

Publié le : 02 février 20223 mins de lecture

Un Black Hatt est, en argot informatique, un hacker avec de mauvaises intentions, par opposition aux White Hatt qui sont des hackers avec de bonnes intentions. L’origine de ces termes est due aux films de western où le shérif ou le héros porte des chapeaux blancs tandis que les bandits portent des chapeaux noirs. Les Black Hatters utilisent leurs connaissances informatiques pour pirater des personnes, ils se servent de techniques illégales pour nuire aux autres. Sachez qu’il existe des techniques risquées si vous pratiquez le Black Hatt. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Le contenu dupliqué et le keyword stuffing !

Le keyword stuffing consiste à utiliser un mot-clé de manière excessive dans votre contenu. Il s’agit d’essayer d’attirer l’attention des moteurs de recherche sur la page pour le terme ciblé. Si votre page contient suffisamment de mots-clés, vous pouvez l’utiliser. Quant au contenu dupliqué, il consiste à publier le même contenu dans plusieurs pages différentes d’un site afin d’attirer les moteurs de recherche.

Pour éviter cela, optez plutôt, au lieu du duplicate content et du keyword stuffing, pour les meilleures pratiques que sont l’optimisation des mots-clés et un vérificateur de duplicate content, car cela garantira que vos pages émettent des signaux appropriés aux moteurs de recherche.

Le Link Farm constitue plusieurs sites web qui utilisent des hyperliens pour être connectés les uns aux autres. Son but est d’améliorer leur classement. Mais attention, cela n’apporte pas de trafic à votre site, ils servent juste à tromper les moteurs de recherche en montrant que votre site est synchronisé avec plusieurs autres.

Il s’agit d’une méthode tout à fait réalisable puisque selon le nombre de liens et leur qualité, les moteurs de recherche peuvent calculer la popularité de la page et aussi sa position dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Le référencement négatif ou le signalement erroné de sites concurrents !

Le référencement négatif est une technique utilisée pour faire croire que le site d’un concurrent pratique le référencement « black hat ». Cette technique vise à pénaliser les autres concurrents par les moteurs de recherche.

Il s’agit de berner les moteurs de recherche en leur faisant croire que d’autres concurrents utilisent le black hat SEO, ou de faire croire faussement que c’est vrai afin que les moteurs de recherche les pénalisent directement. Ces techniques ne sont pas très recommandables. 

Plan du site