seorama

En quoi consiste le référencement naturel ?

Le web héberge des millions de sites Internet. Et chaque jour, de nouveaux sites web y font leur apparition. La concurrence y est donc très rude. Les entreprises s’y livrent une bataille sans merci pour pouvoir être visibles par les internautes. Et cela passe par le référencement naturel.

Référencement naturel ou SEO, de quoi parle-t-on ?

Lors d’une recherche effectuée par un internaute, le moteur de recherche utilisé, par exemple Google, lui propose dans son SERP ou résultats de recherches les sites web de qualité répondant le plus à ses exigences. Ceux qui figurent en haut des résultats de recherche sont ceux qui sont les mieux référencés naturellement. Ils sont considérés comme Google comme des sites de qualité pouvant répondre exactement aux attentes de l’internaute.

Aussi, si vous souhaitez générer du trafic sur votre site web, vous devez faire en sorte que celui-ci réponde aux exigences de Google.

À qui confier le référencement naturel de votre site ?

Le référencement naturel ou SEO requiert de nombreuses compétences techniques spécifiques. Pour être certain d’obtenir de bons résultats, il vaut mieux le confier à un professionnel du secteur comme l’agence de référencement Velcome SEO. Ce dernier commencera par effectuer un audit de votre site web pour connaître les points à améliorer.

Enfin, il faut savoir que les résultats du SEO ne sont pas visibles immédiatement. Cela pourrait prendre plusieurs mois. En revanche, ils sont durables. Si vous souhaitez avoir une visibilité immédiate de votre site web, il faut le compléter par une stratégie SEA ou référencement payant.

En quoi consiste le référencement naturel d’un site ?

Pour référencer naturellement un site web, il faut, en premier lieu, soigner la qualité du contenu de vos pages. Il doit être unique, de qualité et intéressant. Sachez que Google tient compte du temps que passent vos lecteurs sur votre site. S’ils ferment rapidement votre page, cela indique à Google que le contenu offert ne leur a pas satisfait.

Votre site web doit également être performant techniquement pour être bien référencé. Il lui faut une vitesse de chargement rapide. Et il ne doit afficher aucun message d’erreur de type 404 ou autre. Ceci nuit à son référencement naturel.

Enfin, pour être bien référencé, votre site web doit être populaire sur le web. Il faut que beaucoup de sites en parlent. En d’autres termes, votre site internet doit compter de nombreux backlinks de qualité. Cela requiert la mise en place d’une stratégie de netlinking efficace.

Quitter la version mobile