Les choses à savoir pour être un bon rédacteur SEO

Publié le : 02 février 20224 mins de lecture

La carrière de l’édition Web a connu un essor ces dernières années. Facile d’accès, offrant une bonne mobilité et la possibilité de missions diverses, la profession attire de nombreux profils désireux de démarrer une nouvelle carrière.

Un article SEO : de quoi s’agit-il ?

La rédaction d’articles SEO (Search Engine Optimization) est l’acte de rédiger un contenu textuel destiné à être publié sur le web, de manière optimisée favorisant le référencement naturel. Il est conçu pour mieux cibler les pages Web sur certains mots-clés afin de gagner des positions dans les résultats de recherche et d’augmenter le trafic vers votre site Web. Passons en revue les différents types de contenus pouvant être rédigés dans une stratégie marketing SEO, ainsi que les types de rédaction SEO possibles.

Qu’est-ce qu’un contenu de qualité pour les rédacteurs SEO ?

Pour fournir un contenu de qualité aux yeux de Google, les points suivants doivent être suivis.

  • Vos articles, vos pages doivent être aérées
  • Votre article, votre page bien sûr doit contenir le mot-clé que vous souhaitez cibler dans sa balise title et le titre principal de la page
  • En plus des mots-clés principaux, vous devez également incorporer des mots-clés secondaires ou des synonymes dans d’autres titres de la page
  • Assurez-vous de marquer non seulement les mots-clés mais aussi les phrases partielles en gras afin que les internautes puissent les lire en diagonale
  • Enrichissez vos pages avec des liens internes et externes, trois liens internes et trois liens externes.
  • Vous pouvez également enrichir votre contenu avec des images et des vidéos, et n’oubliez pas de remplir les balises alt pour les images.
  • Les mots utilisés, les liens choisis doivent montrer à Google que vous êtes un expert en la matière !

Ce que vous devez savoir pour devenir un bon rédacteur SEO

  • Qualité d’édition

Il ne fait aucun doute que la première qualité d’un rédacteur web enthousiaste pour faire de son mieux est une forte attirance pour l’écriture en français et au sens large.

  • Bonne connaissance des références naturelles

Aujourd’hui, être rédacteur web est impensable sans une connaissance minimale du domaine du référencement (qu’il soit organique, payant ou social) et de son évolution. Ce sont des compétences indispensables pour un éditeur sans lesquelles il ne peut gagner en crédibilité et se démarquer d’une concurrence toujours plus nombreuse.

  • Compréhension approfondie des différents CMS

Un CMS est un système de gestion de contenu, c’est-à-dire un logiciel utilisé pour gérer le contenu d’un site Web, tel que WordPress ou Prestashop. Le logiciel comprend des interfaces d’administration et d’utilisation, ainsi que des outils d’édition de contenu multimédia et des modèles de pages Internet (maquettes).

  • Professionnalisme

L’édition Web est une carrière relativement facile à prendre et est maintenant la cible de la majorité de la population. Étudiants, personnels en reconversion, personnes en quête d’un complément de revenu, tout désireux de se lancer dans une activité professionnelle sans formation adéquate… Le niveau d’expertise varie d’un écrivain à l’autre.

Plan du site