seorama

Que sont les silos sur un site web, et comment les composer ?

Avoir une plateforme web est en ce moment indispensable pour toutes les sociétés qui souhaitent se faire connaître ou qui veulent faire avoir un commerce en ligne. Pour augmenter le taux de visite des clients, faire en sorte que la plateforme apparaisse en première page des résultats de recherche est important.

Plusieurs stratégies peuvent être adoptées dans cet ordre. Le référencement naturel (SEO) qui est gratuit en est un exemple parfait. Une campagne de ce genre se décompose en plusieurs éléments. Dans cet article, vous allez découvrir les indispensables sur le silo pour un site web.

Silo : c’est quoi en SEO ?

Le terme silo ou encore « structure en silo » en SEO permet de renforcer la pertinence de vos pages web qui traitent du même sujet. Les silos seront réalisés tout en faisant attention aux liens qui pointeront d’une page de votre site vers un autre.

Un cloisonnement de ce genre permettra à Google de faciliter son travail en matière de jugement de pertinence de vos pages pour chaque thématique que vous aborderez. Une structure en silo est normalement subdivisée en trois grands niveaux. Le premier concernera le concept général de votre thématique. Le deuxième niveau donnera des informations plus détaillées. Le troisième niveau quant à lui donner des détails approfondit sur le sujet.

Les étapes de sa mise en place

Pour mettre en place votre structure en SILO, vous devrez passer par deux étapes essentielles. Le premier concerne notamment l’identification des mots-clés ainsi que les constructions indispensables au niveau de cocon sémantique. La deuxième étape consistera quant à elle par la définition de la structure SILO à adopter. Cette partie est effectuée par le référenceur.

Dans cet ordre, il aura la possibilité d’opter pour une hiérarchisation des liens par thème ou encore une redéfinition complète de l’arborescence du site.

Les avantages principaux du SILO

Opter pour une structure en SILO permet à la plateforme de jouir de plusieurs avantages. Parmi les plus importantes, cela permettra d’améliorer considérablement l’expérience utilisateur. En effet, les internautes pourront trouver facilement leurs chemins à travers les informations que vous donnerez.

Les silos optimisent également le fonctionnement de votre plateforme. Google privilégie par ailleurs les plateformes qui sont dans cet état en matière de référencement. De même, les siloing sont également des alliés de choix pour optimiser les ventes sur votre plateforme. Les liens internes dont vous disposer aide énormément les prospects qui travaillent pour le compte de votre entreprise.

Quitter la version mobile