seorama

Tout ce qu’il faut savoir sur le maillage en matière de référencement

En matière de référencement, l’optimisation des pages ne suffit pas. Pour obtenir des performances optimales, il est important que les liens soient optimisés. C’est dans ce contexte qu’a été mis en place le maillage interne, qui est représenté sous la forme de cocons sémantiques.

Qu’est-ce que le maillage interne ?

En référencement, le maillage interne est communément connu sous le nom de maillage de liens. Ce terme désigne une organisation de plusieurs liens qui vont permettre de naviguer à travers plusieurs pages d’un même site web. Ici, l’organisation fait surtout référence au maillage. Pour faire simple, les liens vont devenir la connexion entre plusieurs pages. Il est notamment nécessaire de mettre en place un pont entre la page une et la page deux d’un site web. Sachez que ces liens vont définir l’architecture d’un site web.

Que sont les liens ?

Si vous allez créer un site web et que vous partez de zéro, la première étape à franchir est une étude des mots-clés. Cela vous permettra de comprendre la demande dans le secteur où vous vous trouvez. Grâce à ces informations, vous serez en mesure de développer une ligne éditoriale appropriée, susceptible d’intéresser vos clients potentiels. Grâce à ces thèmes, vous pourrez obtenir des cocons sémantiques. Ces derniers détermineront à leur tour un maillage optimal des différentes pages qui sont contenues dans le site. Dans le cas où le site est déjà fonctionnel depuis un certain temps, et que vous y avez de nombreuses pages, ce travail est essentiel. Il vous permettra d’avoir une confirmation de la qualité de votre maillage. Dans le domaine du référencement, il existe deux grands types de liens. On trouve les liens internes qui sont des liens entre les pages d’un même nom. On distingue également les liens externes qui vont provenir d’un autre domaine. Et ce sont les liens internes qui sont les plus concernés par le maillage.

Optimisez votre maillage interne !

Une fois le maillage interne optimisé, les internautes en seront les premiers bénéficiaires. Les utilisateurs pourront facilement lire et comprendre le contenu de votre site. Une stratégie de maillage réussie garantit en outre une bonne navigation dans votre site web. Elle vous permettra d’orienter vos cibles vers des pages connexes. Celles-ci vous permettront de compléter les informations qui intéressent vos visiteurs. Vous pouvez également les diriger vers des pages transactionnelles du site en proposant des offres, des solutions ou des possibilités d’achat par exemple.

Quitter la version mobile